Bathurst, le 3 novembre 2022 – Près d’une quarantaine de participants accompagnés de supporteurs
ont emboîté le pas de marche le 29 octobre dernier dans quatre communautés du Nord-Est de la province, en amassant plus de 70 654 $ pour la lutte au cancer!
L’activité Marcher 1 km dans mes souliers a été un succès pour cette 3e édition en dépassant l’objectif initial de 61 000 $. L’événement s’inscrit dans le cadre de l’objectif global du Radiothon des Roses qui est de 180 000 $. Cet argent permettra d’acquérir des équipements de pointe et des services notamment pour la lutte contre le cancer auprès des quatre fondations des hôpitaux du territoire.
Amorcé en 2020, cette activité de levée de fond, Marcher 1 km dans mes souliers incite des gens à marcher 1 km dans les souliers d’une personne qui a lutté ou qui lutte contre cette maladie. Le nombre de participants a pratiquement doublé depuis la première édition. Soulignons également l’appui des deux grands commanditaires officiels de l’activité, soit St-Isidore Asphalte et les Amis de la Santé.
« C’est touchant de voir l’empathie des gens, car au-delà des fonds amassés, c’est un geste d’empathie qui est posé par les marcheurs et les supporteurs. Quand on se met à la place des personnes atteintes d’un cancer et qu’on chausse ses souliers, il y a une connexion humaine incroyable qui s’en dégage. C’est partager un peu cette souffrance et ce stress des malades, et c’est également de ressentir l’insécurité qui se vit dans leur quotidien et par des gens qui ont peut-être perdu un être cher, un parent ou un ami. Il y a toujours des séquelles même lorsque l’on passe au travers. Pour moi, c’est aussi de soutenir la cause comme marcheur et commanditaire afin qu’on puisse aussi apporter de l’espoir à ceux qui luttent » de commenter Ronald Losier le président d’honneur de l’activité depuis ses débuts.
En sollicitant leurs réseaux pour amasser des fonds tout au long du mois d’octobre, les participants profitent du mois de la sensibilisation au cancer du sein pour recueillir des fonds en prévision de leur marche d’un kilomètre.
Les montants amassés par région sont ; Chaleur 18 232 $, Caraquet 24 796 $ Lamèque 12 515 $ et Tracadie 15 111 $.
« Je tiens à transmettre un merci spécial aux participants, aux donateurs et supporteurs qui se sont manifestés pour le succès de cette activité. Sans des gens comme vous, il y aurait de grands manques à combler. Vous faites toute une différence pour permettre à nos établissements hospitaliers de dispenser des soins de santé de qualité près de chez nous. Sachez que par vos petits gestes comme vos grands, ceci apporte un élan positif à la lutte contre le cancer. C’est stimulant de s’impliquer dans une telle expérience enrichissante et je vous lance à nouveau le défi pour la quatrième édition de Marcher 1 km dans mes souliers en 2023. » de conclure Monsieur Losier.
À propos du Radiothon des Roses
Le Radiothon des Roses 2023 aura lieu le 28 avril dans la région Chaleur et la Péninsule acadienne. Au cours des années, un montant global de près de 2.9 M$ a été investi dans l’acquisition d’équipement permettant d’améliorer les soins de santé chez nous d’abord!
– 30 –
Pour information :
Suzanne LaPlante
Agente de développement et responsable des communications
506-544-2370